È«ÀÍ´ëÇб³ ¹ÌÇаú·ÇлçÀÏÁ¤

Âü°í³í¹®ÀÚ·á

Destin des images (Le) Ranciere, Jacques
÷ºÎÆÄÀÏ Destin des images (Le) Ranciere, Jacques.pdf
ÀÛ¼ºÀÚ °ü¸®ÀÚ
ÀÛ¼ºÀÏ 2014.01.12
Mon titre pourrait laisser attendre quelque nouvelle
odyssee de l¡¯image, nous conduisant de la gloire aurorale
des peintures de Lascaux au crepuscule contemporain
d¡¯une realite devoree par l¡¯image mediatique
et d¡¯un art voue aux moniteurs et aux images de synthese.
Mon propos pourtant est tout different. En examinant
comment une certaine idee du destin et une
certaine idee de l¡¯image se nouent dans ces discours
apocalyptiques que porte l¡¯air du temps, je voudrais
poser la question : est-ce bien d¡¯une realite simple et
univoque qu¡¯ils nous parlent ? N¡¯y-a-t-il pas, sous le
meme nom d¡¯image, plusieurs fonctions dont l¡¯ajustement
problematique constitue precisement le travail
de l¡¯art ? A partir de la, il sera peut-etre possible de
reflechir, sur une base plus ferme, a ce que sont les
images de l¡¯art et aux transformations contemporaines
de leur statut...
ÀÌÀü±Ûrobson_j ranciere's aesthetic communities
´ÙÀ½±Û¡¸¹Ý¼ºÀû ÆÇ´Ü·ÂÀÇ Çö´ëÀû ÀÇÀÇ¿¡ ´ëÇÑ ½Ã·Ð(I)¡¹-Çѱ¹Ä­Æ®ÇÐȸ,Ä­Æ®¿¬±¸ Á¦14È£, - Çϼ±±Ô